FORUM SUR CHRIS CONTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR CHRIS CONTY

Chris CONTY, ses fans, les souvenirs, les anecdotes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la preuve irréfutable que...

Aller en bas 
+3
Gabacha
Onhzeroxx
Stephan Koenig
7 participants
AuteurMessage
Stephan Koenig




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: la preuve irréfutable que...   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:51

Chris Conty n'a jamais existé...

http://www.brice.org/?p=925

On dirait que tout le monde est (pratiquement) d'accord? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Onhzeroxx




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2006

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: Re: la preuve irréfutable que...   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeMer 11 Oct - 4:05

meuh non, JJN a réussi à berner le monde entier !!!

Bon, je vais, encore, expliquer ce qui se passe. Libre à vous de me croire ou non.

1. J'ai vu Chris Conty à Liège en 1980. J'avais 11ans. Je m'en rappelle très bien. Il n'était pas aussi connu qu'on a essayé de le faire passer, mais il avait indéniablement des fans. Personnellement, Conty n'a jamais été très à mon goût.
2. Nyssen a décidé faire re-vivre Conty, et décide de monter un spectacle sur lui.
3. Nyssen décide de faire fort, et monte une opération marketing. Son idée géniale est de faire croire que Conty n'a JAMAIS existé. Et de créer un "mythe Conty".
4. Et il brouille toutes les pistes de façon magistrale. Il fait faire un reportage douteux sur lui, de façon qu'on ne sache pas très bien s'il est vrai ou faux. Mais il sait très bien qu'on finira par affirmer qu'il n'existe pas. Ici, on tient LA PREUVE que Conty n'existe PAS.
5. De l'autre côté, il sait aussi très bien que certains ne sont pas fous, et savent très bien que Conty a existé. Bien qu'il doit en rester peu, certains ont de VRAIS vieux disques de Conty. Et là, on tient LA PREUVE que Conty EXISTE.
6. Un problème est que l'exhibition de vieilles archives sur Conty viendrait ruiner la thèse qu'il n'existe pas. Et donc, il est important de ne pas exhiber de vieilles sources (archives etc, ...), sinon la creation du mythe est cassée.
7. Au final, la question demeure, et la majorité des gens finit par croire que Conty n'a jamais existé. Bravo, JJ !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabacha




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2006

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: Re: la preuve irréfutable que...   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 6:02

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
billybob




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2006

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: Re: la preuve irréfutable que...   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:45

1-en tout cas nyssen n'a pas attendu 2006 pour rendre hommage à Chris la preuve est là bande de rats !!! affraid http://www.impulsionfm.net/onavufrancos2004-21juil.htm

2- des gens qui parlent d'imposture en ce cachant derrière un pseudo c hilarant !!! Razz Razz

mouarffff m'en fou j'irais voir le PESTACLE à la cigale MOA !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Sylvain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2006

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: CC is alive   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:11

Et puis j'imagine mal Ardisson se prêter à ce genre de canular. Pas le genre du bonhomme à faire dans la blague potache "oué on dirai que tu connaîtrai la rumeur sur chris conty et que tu nous en parlerai"

Et d'ailleur je pense un peu la même chose de la majorité des intervenants (Axel Bauer, Fugain...) qui à mon avis n'ont pas un sens de l'humour très développé.
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: Re: la preuve irréfutable que...   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeDim 15 Oct - 3:03

Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Koenig




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: Re: la preuve irréfutable que...   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:22

Onhzeroxx a écrit:
meuh non, JJN a réussi à berner le monde entier !!!

Bon, je vais, encore, expliquer ce qui se passe. Libre à vous de me croire ou non.

1. J'ai vu Chris Conty à Liège en 1980. J'avais 11ans. Je m'en rappelle très bien. Il n'était pas aussi connu qu'on a essayé de le faire passer, mais il avait indéniablement des fans. Personnellement, Conty n'a jamais été très à mon goût.
2. Nyssen a décidé faire re-vivre Conty, et décide de monter un spectacle sur lui.
3. Nyssen décide de faire fort, et monte une opération marketing. Son idée géniale est de faire croire que Conty n'a JAMAIS existé. Et de créer un "mythe Conty".
4. Et il brouille toutes les pistes de façon magistrale. Il fait faire un reportage douteux sur lui, de façon qu'on ne sache pas très bien s'il est vrai ou faux. Mais il sait très bien qu'on finira par affirmer qu'il n'existe pas. Ici, on tient LA PREUVE que Conty n'existe PAS.
5. De l'autre côté, il sait aussi très bien que certains ne sont pas fous, et savent très bien que Conty a existé. Bien qu'il doit en rester peu, certains ont de VRAIS vieux disques de Conty. Et là, on tient LA PREUVE que Conty EXISTE.
6. Un problème est que l'exhibition de vieilles archives sur Conty viendrait ruiner la thèse qu'il n'existe pas. Et donc, il est important de ne pas exhiber de vieilles sources (archives etc, ...), sinon la creation du mythe est cassée.
7. Au final, la question demeure, et la majorité des gens finit par croire que Conty n'a jamais existé. Bravo, JJ !!
Tu crois vraiment que c'est intelligent d'avoir écrit des stupidités pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
mistral




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2007

la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: Mouscron ?   la preuve irréfutable que... Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:20

Une rumeur persistante voudrait que CC ait fourni des démos de nouvelles chansons AU MILIEU DES ANNEES 80 à M. Demeulemeester, à Mouscron. Avec un projet de duo CC-Alain Delorme.

Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la preuve irréfutable que... Empty
MessageSujet: Re: la preuve irréfutable que...   la preuve irréfutable que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la preuve irréfutable que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR CHRIS CONTY :: FORUM SUR CHRIS CONTY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser