FORUM SUR CHRIS CONTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR CHRIS CONTY

Chris CONTY, ses fans, les souvenirs, les anecdotes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?

Aller en bas 
+9
DaTurA
pat akes
DOLLY
Onhzeroxx
valerie0865
Gabacha
coxi
Olivier
mickael93200
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
billybob




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 5:07

Citation :
Mon principal reproche à conty/nyssen c'est que non seulement c'est une supercherie, non seulement c'est de la daube, mais en plus c'est foncièrement malhonnête et grossièrement mensongé. Il aurait voulu nous prendre pour des imbéciles qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

malhonnête envers qui ??? pas envers toi en tout cas , tu n'aimes pas ! ça on l'a compris, c de la da..ça aussi on a trs bien compris ton point de vue Mad par contre le temps que tu as pris pour faire quelques recherches prouve que tu t'intéresses au personnage , a aucun moment tu as penser qu'il peut y avoir des gens qui aiment sa musique ??? A en croire tes posts tous les gens seraient crédules et abusés, c'est ton point de vue !! je suis désolé mais tu vois ton allusion sur celine dion
Citation :
(sauf avec goldman)
et bien pour moi goldman c de la daube !
Citation :
L'hypothèse d'Hélène Hazéra, qui est que Nyssen aurait utilisé le personnage de Conty pour rendre un hommage à la fois appuyé et oblique à un type de chanson qui l'a marqué est très intéressante.
quoiqu'on en dise il y a dans la musique de Chris CONTY une certaine forme de nostalgie concernant une époque voir plusieurs..., maintenant on peut y trouver sa place ou ne pas y adhérer c'est certain, mais en ce qui me concerne le choix est vite fait , il y a un réel travail sur ses titres "ça sonne" et cela personne ne peut le nier !
Revenir en haut Aller en bas
Erik Satie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 5:17

Si le débat porte sur la qualité, il est clair que c'est un faux procès. Il faut se rappeller quand même qu'"Isabelle a les yeux bleus" des Inconnus a été un tube, tout comme "Il est beau le lavabo" de je ne sais plus qui, ou encore le remix de "Bécassine c'est ma cousine". "Chris Conty" c'est clairement au-dessus. De toute façon, on est en train de faire le procès du mauvais goût (ou en tout cas du goût d'une génération) : or le mauvais goût a sa place dans une échelle esthétique, on peut y trouver certaines satisfactions sans être un con pour autant ni chercher à intellectualiser le truc à outrance. Pour ceux qui en doutent, je renvoie aux oeuvres complètes de Didier Super !
Revenir en haut Aller en bas
Gabacha




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 6:25

Ce qui me gene, ce n'est pas le fait que des gens puissent adopter le personnage de Chris Conty tel qu'il a été créé, ni le fait d'aimer ses chansons.
Mais je suis dérangée par le mensonge qui consiste à affirmer,suite à ce canular plutot drole sur Canal,que ce type ait vraiment existé dans les années 70, fait des concerts, tétanisé des foules, vendu des disques et tout le baratin ect...
Je me vois mal répondre à mon gosse me demandant qui est ce clown: "il sagit d'une ancienne vedette du show bizzzzz belge trés célèbre à l'époque ect..".
Non, je lui répondrai seulement la vérité.
C'est un reportage truqué, un personnage créé, et qui en réalité n'a jamais existé dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Satie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 7:09

Gabacha a écrit:

Mais je suis dérangée par le mensonge qui consiste à affirmer,suite à ce canular plutot drole sur Canal,que ce type ait vraiment existé dans les années 70, fait des concerts, tétanisé des foules, vendu des disques et tout le baratin ect...
Je me vois mal répondre à mon gosse me demandant qui est ce clown: "il sagit d'une ancienne vedette du show bizzzzz belge trés célèbre à l'époque ect..".
Non, je lui répondrai seulement la vérité.
C'est un reportage truqué, un personnage créé, et qui en réalité n'a jamais existé dans les années 70.

Ce qui revient à dire qu'il n'y a guère de problème, si la réponse est aussi simple à fournir... Le fait que le canular existe n'oblige personne à s'en faire l'écho ! Finalement, on veut bien du mensonge (car un canular est un mensonge) tant qu'il nous divertit et que l'on a l'impression d'avoir le pouvoir sur la vérité. On n'en veut plus dès lors que l'on n'a plus le contrôle de la ligne de partage, ce qui arrive ici puisque le montage est tellement élaboré qu'il a semé le doute.
Comme je le disais, il y a un fort présupposé moral dans le débat : le mensonge, c'est mal, la vérité, c'est bien. Or certains mensonges sont dramatiques et d'autres totalement inoffensifs. Je classerais par exemple les armes de destruction massive dans la première et... "Chris Conty" dans la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
pat akes




Nombre de messages : 11
Localisation : vous etes ici
Date d'inscription : 06/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:35

wep
un canulard bien sûr,
dès les premières minutes le doc nous apporte assez de sourires en coin pour nous mettre sur la voie de l'évidente et magnifique supercherie...
c'est trop gros énorme pour avaler une couleuvre de ce calibre!!
dès lors rentrer dans le jeu devient jouissif, faut l'avouer avec une âme de gamin indécrottable
au-delà de cette guéguerre des boutons "c'est nul"/"c'est génial", c'est qui retient l'atention c'est que le reportage fonctionne sur le mode de la manipulation. et là on se positionne comme on veut, comme on peut...
"Nyssen = usurpateur, qui use des pires ficelles du marketting afin de trouver un tremplin pour sa carrière qui tarde à décoller"
"Nyssen = flibustieréclairé, qui use des pires ficelles du marketting pour dénoncer de manière viicieuse et subtile ces mêmes méthodes"

personellement, je signe pour le plan B, et, si au passage Nyssen peut ramasser l'eau du bain avec le bébé qu'il a fait refaire et que les autres avaient jeté, c'est un encouragement pour la créativité... et le sourire

que ce débat devienne une grosse bouillabaisse intello serait une belle issue aussi
Revenir en haut Aller en bas
JP




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:20

J'ai trouvé ce lien :
http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomjeanjacquesnyssen
Revenir en haut Aller en bas
valerie0865




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:36

http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomjeanjacquesnyssen

ah ouais !! trop bon le craquement du vynil !! Et trop crédible aussi !!!

Mézélas, toujours rien de conty sur bide-et-musique.com, ni sur quesontilsdevenus.net et encore moins sur stars-oubliees.com ...
Je ne perds pas espoir de trouver une trace de lui sur la toile, je continue à chercher, après tout, en bonne savoyarde, j'ai chassé le dahu et le ridicule ne m'a jamais tué !!
Revenir en haut Aller en bas
billybob




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 3:40

oui c ça retournes dans ton fromage et essayes d'y rester, parceque ça sentait un peu fort !! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
valerie0865




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:18

OK, plus d'arguments pour discuter et nous (me) convaincre de l'existence de CC, et surtout plus d'humour, alors billybob tape en dessous de la ceinture .... ça n'est franchement pas très beau.
Le fromage-qui-pue vous méprise, toi billybob et ton chanteur de bas étage.
Arvi pâ et que le Grand Dahu te mange tout cru (métonnerait que tu soit comestible).
Revenir en haut Aller en bas
billybob




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:24

Citation :
(métonnerait que tu soit comestible).

elle est belle celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
valerie0865




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2006

bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?   bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 4:09

D'accord, Billybob, 1 faute d'orthographe ..... Vu le niveau de la langue française que tu as maniée jusqu'à présent, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Après l'humour plus que douteux sur mes origines, place à la chipoterie mesquine. Preuve que tu n'as plus rien de bien sérieux (ce qui n'est pas un scoop) à me dire.
Bon, on va dire 1 partout, la balle au centre, et vogue la galère !
Alors, ce concert à la Cigale ??? C'est surprenant, vu la célébrité interplanétaire et l'influence mooooondiale de Conty, je m'attendais à en avoir un compte-rendu détaillé sur les ondes .... mais ni sur Canal+, ni sur Arte, ni sur TF1, ni sur RTL9, ni sur Direct 8, bref nulle part, rien du tout, nada, des clous.
Alors, ça nous intéresse, nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pro ou Anti Jean-Jacques Nyssen?
» Chris Conty ou...
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR CHRIS CONTY :: FORUM SUR CHRIS CONTY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser