FORUM SUR CHRIS CONTY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR CHRIS CONTY

Chris CONTY, ses fans, les souvenirs, les anecdotes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pourquoi?

Aller en bas 
+18
DaTurA
Olivier
eddy
Gabacha
billybob
ChrisForever
Mike S
Lejoe
teristanne
leila
bibi
Lizard
valerie0865
RichDeluxe
chris_clavier
coxi
JP
vanessa
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanessa




Nombre de messages : 3
Localisation : chris conty's world
Date d'inscription : 01/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:39

http://www.chrisconty.fr/
bon, c'est quoi l'interêt de toute cette histoire? C'est quand même une drôle d'idée.
En tout cas moi je dis bravo aux gens qui sont derrière tout ça parce que c'est du beau boulot, mais il y a des détails qui ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
JP




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:52

salut Vanessa, tu ne connais pas Chris Conty ? C'est une légende, ce mec. Il a une vie incroyable. On est tous fan. Regarde, si tu veux , le documentaire ou écoute l'album, ou va lire les pages de Fabienne, elle raconte toute son histoire. Je ne sais pas, peut-être ça ne te fera pas délirer, c'est toi qui verra, mais nous, ça nous réconforte, tout ça. Chris Conty, c'est notre raison d'exister depuis tant de temps, laisse-nous nous souvenir !

A bientôt

JP
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Nombre de messages : 3
Localisation : chris conty's world
Date d'inscription : 01/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:57

je ne peux pas connaitre quelqun qui n'a pas existé. D'ailleurs pourquoi n'y a t'il rien sur lui sur le site de l'INA www.ina.fr ? Vous dites pourtant que c'est une méga star. C'est pourtant la même époque que Claude François, et sur ina.fr on trouve pleins de videos de Claude François....
Et aussi, pourquoi n'êtes vous que 7 membres sur ce forum? (qui n'existe que depuis septembre seulement alors que le supposé Chris Conty a disparu depuis 25 ans?
bon j'arrete là, mais il y a encore tant d'incohérence....

Je veux pas casser votre canular alors vous pouvez enlever mon post, je veux juste comprendre où est l'interêt d'avoir inventé ce personnage.

A bientôt, vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
coxi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Vanessa, reste zen..   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:53

Salut,
Je me permet de réagir car il y a une vrai confusion à propos de "Chris Conty"... et certains se mettent même à douter de sa vraie existance...
Je me pésente : je suis Alain C......., je vis en Vendée, j'ai 47 ans aujourdh'ui (je suis né en 59) et.... Chris était mon oncle ! Le frère de ma mère plus précisément.
J'avais 22 ans quand mon oncle a "disparu". Ce n'était pas un oncle ordinaire.
Mais avant toute chose, il me faut préciser lachose suivante : OK, Canal a brodé sur un artiste, mais pas à partir de rien. Pour rassurer Vanessa, OK, Chris Conty n'est pas tout à fait celui qui est décrit dans le téléfilm de ce soir, si j'en crois ce que j'ai lu... Mais il m'appartient, au risque de me faire zapper par un modo, de préciser un certain nombre d'éléments :
- Il y a 7 ou 8 mois (en février 2006 je crois) ma mère (74 ans) a été contactée par un certain christophe d'une boite de production nantaise (je crois) qui voulait lui parler de .... (je reste discret, vous comprendrez plus tard), son frère. Dont, le nom d'artiste n'est pas Chris Conty (ou conti). En fait, à l'époque nous avions cru qu'il s'agissait d'un documentaire sur mon vrai oncle, lequel a un parcours quasi identique à celui qui est décrit sur lz site.... Ma mère a beaucoup parlé, beaucoup pleuré....
Une semaine plus tard, j'ai été perso contacté par le même christophe car ma mère avait dû lui dire que j'étais très lié à mon oncle... Et pour cause, car ce dernier m'a embarqué comme sonorisateur (de l'âge de 19 à 22 ans) dans sa vie de galère , en pointillé, sur les 3 dernières années de sa vie publique... (notez que je n'ai pas dit " de sa vie" tout court).
La seul chose, c'est que depuis un mois, je me suis aperçu que C+ s'était servi de ma mère et moi pour construire le canevas d'une histoire qui est à la fois celle de mon oncle et celle d'un Chris Conty, projection idéalisée de ce que nous avions vécu et raconté....
Par respect de mon oncle, je ne peux en dire plus... Reste à retenir ceci : Chris Conty a vraiment existé, mais son nom d'artiste était C.... D......
Je n'ai pas vu le doc de Canal+. A ce propos, merci la chaîne de nous avoir informés en temps et en heure de vos intentions, cachées par ledit Christophe... Une journaliste (Patricia) de Libé m'a seulemnt gentiment fait un compte-rendu de la projection de presse en me disant que 95% des choses exposées l'étaient de façon sincère et véritable et que mon oncle, où qu'il soit, serait fier de suivre cette narration, même sous un drôle de nom d'emprunt, dont le jeu de mots peut être qualifié de "laid"...

J'en reste là, en espérant avoir rassuré Vanessa et les autres sceptiques qui, à juste titre, ont sentiqu'ily avait une embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:13

Je suis d'accord avec Vanessa, Chris Conty n'existe pas pour moi. Regardez bien l'emission et cherchez les anachronismes : les effets des clips me semblent trop recents, certains trucages sont mal fait (Chris avec Cloclo, c'est trés mal fait, ainsi qu'avec Dick Rivers ils sont toujours l un a coté de l autre, jamais les personnages ne se croisent, cloclo ne semble pas dans le contexte etc ...). Pourquoi des Japonnais le connaissent alors que ma femme et moi, français nés à cette periode ne le connaissons pas ? Ces chansons ne nous disent absolument rien! Il ne ressemble à rien, presque dérisoire !! Le pire c'est de savoir si Canal va aller jusqu au bout de ce délire et vendre des DVD? Si je me trompe, c'est que la réalité est parfois étrange et que je dois réapprendre toute l'histoire de la musique contemporaine !! pirat
Encore une chose : c'est la premiere fois que je vois un forum sans aucune faute d'orthographe. Normal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RichDeluxe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:15

vanessa a écrit:
http://www.chrisconty.fr/
bon, c'est quoi l'interêt de toute cette histoire? C'est quand même une drôle d'idée.
En tout cas moi je dis bravo aux gens qui sont derrière tout ça parce que c'est du beau boulot, mais il y a des détails qui ne trompent pas.
On n'a que regarder 5 minutes du "documentaire" pour voir que ce sont des conneries. Assez drôles d'ailleurs mais j'aurai préféré regarder un beau docu sur Marc Aryan. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valerie0865




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Mort de rire !   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:16

Désolée pour les fans, mais je n'y crois pas un instant !!

Je suis née en 1965, ma mère était branchée sur Europe 1, comme il n'y avait que 3 chaines de TV, on voyait tout (drucker, danièle gilbert, les carpentiers etc), bref, c'est MA jeunesse et .... jamais entendu parlé de chris conty !! je ne connais aucune des chansons que j'écoute en ce moment sur C+, le personnage de conty tel que je le vois ne correspond pas du tout au style de l'époque, et ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure que les extraits d'époque où on le voit avec des chanteurs connus sont bidonnés (image incrustée etc).

Aucune trace de lui sur le site de l'ina et tout les sites d'achat en ligne ne propose que ... le dvd du documentaire ou le soit-disant cd de sa compil qui sort le 10 octobre prochain !!!

Bref, pour moi, c'est un vrai canular. Je suis encore plus bluffée par la floppée de gens connus qui débitent leur petit texte très sérieusement (même de caunes et foulquier !!).

Du vraiment beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Lizard




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: AH AH   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:16

T'inquiètes pas Vanessa, moi aussi j'ai pris de l'acide quand j'étais jeune et certains sont restés perché apparemment.

Bon les gars c'est gros comme un thon Rouge, votre CC vous l'avez touchez où? C'est trop gros, les effets spéciaux sont pourris et les clichés sont récupérés de l'ère sixties ou seventies, ce sont des codes, exemple "il fricotait avec sa cousine" fait référence à JerrY Lee Lewis.

Enfin bref, ce rockumentaire est un code géant de l'histoire de la pop et du rock (coupe de cheveux à la Warhole, des contynettes, la fan ultime en retour d'héroine).
Mais faut pas pousser le bouchon trop loin ça en devient pathétique, d'ailleurs le mec qui est venu parler de ce doc sur Canal est le Chris Conty que l'on voit (bien sur sans sa perruque).

Bon les gars qui y croient encore allez vous coucher et rrêter la drogue.

PS: si ce message est effacé par les modérateurs, je le posterai de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas
valerie0865




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:18

En plus, les chansons sont nulles de chez NUL, même obispo fait mieux, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:31

Alors si chris Conty existe, moi je suis ? CHRISTIAN CLAVIER !!!!
AH AH AH AH AH AH Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: éternel chris   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:34

ce qui est assez stupefiant cest que tant d'années aprés que la legende nous ai quitté.
chris est un des artistes francais les plus telechargé du net et tenez vous bien juste derriere Dalida 5 du classement et juste devant brassens 7 em
(sondage rocksound mois decembre 2005)
pour info voici le classement du moins les dix premier
1 tino rossi
2 claude francois
3 Jonny hallyday the king
4 brel
5 dalida
6chris conty
7brassens
8kyo
9 mireille mathieu
10 ange

chris l'étérnel
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:38

Oui c'est ça, alors les gens sont devenus fous pour telecharger une daube pareil !!! Encore un truc pour le vendre ce chris conty ? (en vente sur amazon.fr, ca deviens du délire total là !!)
J'espere que c'est une mascarade, sinon les medias peuvent vendre n'importe quoi à n'importe qui !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:41

De plus, sondage emule pour les telechargements de chris conty : 9 dispos !! dernier au classement de la mule !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leila




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: pourquoi   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:47

allez voir sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Conty
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: si tu n'aime pas passe ta route   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:55

pour valider ma 3 em année de muscicologie fin 80, j' ai dédié tout un chapitre à la musique et la vie d'artiste de chris conty.
chapitre que je diffuserai trés bientot pour ce que ca interesse.
et je peu vous assurez que ce chapitre a ete particulierement apprecié par les correcteurs qui m'ont convié par la suite pour la grande soirée au grand rex a paris qui a eu lieu en 89 en memoire de chris ou j ai pu rencontrer tout les gens qui l'ont entouré durant sa carriere .
ce mec ete et demeur a jamais un genie il est le pere de toute la scene francaise actuel
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: petit pirate en herbe   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:58

garcon tu telaicharge avec la mule encore ta toujour un amstrad cpc a la maison (tu sais le truc qui marché avec des casette audio a la place des cd).
Revenir en haut Aller en bas
teristanne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:58

n emepche les gars de C+ ont du vraiment s amuser a créer ce mec lol!
Moi j dit chapo
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:02

Deuxieme message de Bibi pour nous prouver l'existance de ce gars!! Laughing
Ma mere collectionnais tous les tubes de 1960 à 1976, toutes les pages de "salut les copains" conservées. J'ai tout feuilleté dans ma jeunesse, jamais vu ou entendu parler de ce gars!
C'est pas vrai que Canal + essaie de nous vendre de la merde ? Si c'est ça, je résilie canalsat et canal+ et invite tous les gens saint d'esprit à faire de même !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: love and peace   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:05

ca c'est le vrai sens de la vie peace chris clavier

Je ne veux plus faire la guerre
Je ne sais pas la faire
Je ne suis fait que pour
L'amour
Je ne suis pas qu'un déserteur
Je suis le mercenaire
De l'amour

"mercenaire" de chris conty
Revenir en haut Aller en bas
Lejoe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: "Que reste-t-il de Chris Conty?"   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:05

"Que reste-t-il de Chris Conty?"
Pourtant la réponse est simple : un documentaire, une compil', des sites internet... Autant d'éléments qui vont faire (re)vivre Chris dans l'imaginaire et la mémoire collective. Chris Conty existe donc bel et bien. CQFD.

Quand on est petit, on se dit toujours qu'en pensant très fort à quelque chose on peut faire en sorte qu'elle se réalise... Alors quand on est grand et, qui plus est, nombreux on peut être sûr que cela fonctionnera et ceci malgré les sceptiques qui preferent encore faire confiance à leurs propres souvenirs.


Ces mots auraient eu leurs places dans une chanson de Chris
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:09

Ok, j'achète le seul DVD dispo, je prouve que ce gars n'a jamais existé, je dépose plainte contre Canal + et banco !!(publicité mensongère, vente abusive) Merci les gars j'ai trouvé un filon pour devenir riche !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: lejoe président   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:10

tu m'a fais chialer lejoe president lejoe president
sinon vous ecoutez quoi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
chris_clavier




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:12

Pas chris conty !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Nombre de messages : 3
Localisation : chris conty's world
Date d'inscription : 01/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 1:56

ça me fait trop marrer les gens (bibi....) qui font des post plus ridicules les uns que les autres pour essayer de prouver son existence. Vous êtes payés par la prod ou quoi? à mon avis oui. C'est sympa comme job, raconter des bobards sur des forums.......
Expliquez nous pourquoi le GRAND CHRIS CONTY n'est pas sur le site de l'ina. allez, j'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Mike S




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2006

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 2:11

C'est marrant comme les gens peuvent être susceptibles ... hé, ça reste de l'humour, les gars!

Pour une fois qu'on retrouve l'esprit frondeur et déconneur de Canal, on ne va se plaindre! Y'a pas mort d'homme (c'est le cas de le dire ;-).

Pour l'anecdote, moi je mise sur Nicolas Sirkis (lui-même) avec une moumoutte pour le personnage de Chris, et Philippe Katrine pour la voix!

On verra bien, quand "la vérité vraie" éclatera au grand jour!

Longue résurection à Chris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon conty c est nyssen vous avez XXXXXXX dans les yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SUR CHRIS CONTY :: FORUM SUR CHRIS CONTY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser